Dojo Léon Bonnet, Avenue du stade, 77400 LAGNY

Histoire du club

JCLM77
Depuis 1953

Le Judo Club de Lagny a été créé en 1953 par Léon Bonnet. Le Club comptait à ses débuts 15 élèves. La philosophie d’enseignement est d’associer le sport loisirs et le sport compétition.

C’est ainsi que : Thierry Rey devient sous les couleurs de Lagny sur Marne champion de France, champion d’Europe, champion du Monde puis champion Olympique. Serge Dyot devient vice champion d’Europe et vice champion du Monde Christian Dyot et Philippe Taurines deviennent champion de France et d’Europe par équipe. Le Club de Lagny sur Marne sera pendant 10 ans classé parmi les meilleurs clubs de France et sera à son apogée en 1984 tant en équipe qu’individuellement.

Aujourd’hui, chaque professeur Diplômé d’Etat s’efforce de perpétuer un enseignement de qualité en préservant les aspirations de chacun. De l’école de judo aux cours loisirs, compétition et au jujitsu, tout est mis en œuvre pour favoriser l’épanouissement de nos adhérents.
En 2020, en plus d’inculquer les valeurs et de les faire valoir dans la vie de tous les jours grâce à notre code moral, notre club forme les futurs professeurs pour transmettre notre esprit martial à travers les générations.
Le palmarès du JCLM77

15 titres de champion de France
7 titres de champion d Europe
1 Vice-champion du Monde
4 titres de champion du Monde
1 titre Olympique

Christian Dyot
SERGE DYOT
Philippe Taurines
Guillaume PIQUET